Action pour les jeunes de 15 à 17 ans pour les filles et garçons SNU(Service National Universel)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le Service National Universel, après une édition 2019 organisée dans quelques départements pilotes dont le Val d’Oise et une édition 2020 annulée pour causes sanitaires, revient en 2021 et se déploie sur tout le territoire français.

Les inscriptions se font sur la base du volontariat. Les jeunes qui souhaitent s’engager pourront effectuer leur séjour de cohésion entre le 21 juin et le 2 juillet 2021, suivi d’une Mission d’Intérêt Général (MIG) pendant 2 semaines ou 84 heures réparties sur une plus grande période, au sein d’une association, d’une administration ou d’un corps en uniforme.

En effet, le SNU concerne tous les jeunes de nationalité française, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans, à travers quatre objectifs essentiels :

  – transmettre un socle républicain,

  – renforcer la cohésion nationale,

  – développer une culture de l’engagement,

  – accompagner l’insertion sociale et professionnelle.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site du SNU depuis le 4 janvier et jusqu’au 20 avril, rendez-vous sur https://www.snu.gouv.fr/ !

N’hésitez pas à communiquer sur ce dispositif auprès de votre réseau, vous pouvez retrouver le kit de communication officiel du SNU à l’adresse suivante :

                    https://www.snu.gouv.fr/le-kit-de-communication-snu-38