Roissy Pays de France : Les”Pastilles d’été” festival culturel effervescent et revigorant

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Communiqué de presse

Le 1er juillet 2021,

Les « Pastilles d’été » : un festival culturel effervescent et revigorant

Concoctées par la direction culture et patrimoine de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France en collaboration avec le musée ARCHÉA, le réseau des médiathèques et le cinéma intercommunal de l’Ysieux, les « Pastilles d’été » sont gratuites et s’invitent dans les parcs et espaces publics de quatre villes du territoire : Fosses, Juilly, Louvres, Dammartin-en-Goële. Ne manquez pas les journées du 15, 16, 30 juillet et du 27 août, pour découvrir leur programmation inédite : ateliers (archéologie et patrimoine, image et cinéma), spectacles (contes, concerts, stand-up, arts du cirque). Elles se clôturent par un ciné en plein air grâce au nouveau circuit itinérant, un équipement intercommunal de proximité, qui sillonnera le territoire de commune en commune afin de proposer des projections hors les murs.Entre amis ou en famille, venez savourer les « Pastilles d’été » !

Le jeudi 15 juillet à Fosses (16 h à minuit), en partenariat avec les « Terrasses d’été » et le centre social Agora, sera l’occasion de voyager sur le territoire ! De la musique colombienne sera au rendez-vous avec le groupe Super Panela, en partenariat avec AQUILETOUR, présent aussi le 16 juillet à Juilly.

Pour les fans de jonglage, un Circus puzzle a été programmé en partenariat avec CIRQUEVOLUTION.

Une journée remplie d’activités qui se clôturera par une projection en plein air avec le film « Moonrise Kingdom » de Wes Anderson.

Le vendredi 16 juillet à Juilly (16 h à minuit), vous avez toujours rêvé de devenir cinéaste ? Ce sera possible avec l’Auto-Studio, vous pourrez écrire, réaliser et projeter votre film au public présent. Pour terminer en beauté, une projection en plein air vous attend avec le film « La bonne épouse » de Martin Provost.

Le vendredi 30 juillet à Louvres (16 h à minuit) : Lenny M’Bunga, Ahmed Sparrow et Tareek se partageront la scène pour un plateau de Stand Up animé par Certe Mathurin en partenariat avec AQUILETOUR. Toujours, en festivité, le combo lyonnais fait danser les mots de Patrice alias PAT KALLA sur des sonorités qui viennent d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Et ce n’est pas fini ! Vous aimez les comédies, celle de Jean-Pascal Zadi et John Wax « Tout simplement noir » sera projetée à 22 h.

Le vendredi 27 août à Dammartin-en-Goële (16 h à minuit) soyez au rendez-vous la dernière journée du festival, de quoi prolonger l’été ! Au programme ? Balade, atelier archéologique en collaboration avec ARCHÉA, pixellisation, spectacles et contes. Sans oublier, la projection du soir qui clôturera cette 1ère édition des « Pastilles d’été »

Retrouvez le programme complet (horaires, lieux de rendez-vous) sur notre site internet roissypaysdefrance.fr ou la programmation complète sur notre agenda en ligne events.roissypaysdefrance.fr

À propos de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France, créée le 1er janvier 2016, regroupe 42 communes sur les départements du Val d’Oise (95) et de la Seine-et-Marne (77), et compte environ 354 000 habitants.
2e agglomération de France par sa population, Roissy Pays de France s’étend sur une aire représentant 3,5 fois celle de Paris. Le territoire de la communauté d’agglomération se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que de la densité urbaine : forte urbanisation au sud (notamment autour des aéroports Paris – Charles de Gaulle et Paris – Le Bourget) et vastes territoires agricoles au nord et à l’est

Pascal Doll, Président de l’Agglomération, est à la tête d’un exécutif réunissant 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Au total, le conseil communautaire compte 104 élus.

Roissy Pays de France exerce 21 compétences. Territoire de projets, la communauté d’agglomération porte une action ambitieuse en matière de développement économique, de transports, d’aménagement foncier, d’habitat et de politique de la ville, et de développement durable. Le développement culturel et sportif, la préservation du patrimoine, l’eau et assainissement et la gestion des déchets font également partie des priorités de Roissy Pays de France.

Contact :

Laetitia Wiatrowicz                  
Chargée relations presse et communication institutionnelle
Communauté d’agglomération Roissy Pays de France

01 34 29 45 70

lwiatrowicz@roissypaysdefrance.fr