Recrutement armée de l’Air et de l’Espace : Newsletter du mois de Juin 2022

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Venir et protéger »                                                                                        Pontoise, le 12/06/2022

Du 12 juin au 09 juillet 2022, l’armée de l’Air et de l’Espace prend la parole dans les médias avec sa campagne « Venir et protéger ».

Cette année l’armée de l’Air et de l’Espace a pour objectif de recruter 4000 Aviateurs et Aviatrices. Elle continue d’innover sur le plan digital pour attirer les jeunes générations toujours plus connectées, et assure une visibilité et un message de recrutement pour une audience plus globale grâce à l’affichage.

De nouvelles techniques de ciblage seront mises en place pour permettre de préciser encore plus notre cible principale que sont les jeunes entre 18 et 25 ans. L’armée de l’Air et de l’Espace continue également d’innover en se plaçant sur la plateforme : Twitch.

L’armée de l’Air et de l’Espace se positionne sur Twitch, réseau social prisée par son cœur de cible de recrutement : les 18-25 ans. Des émissions diffusées en direct sur cette plateforme renforcent la proximité entre les « streamers » (animateurs) et leurs jeunes spectateurs. Elles représentent un intérêt majeur pour transmettre les messages de recrutement.

Un affichage en deux temps : une première période pendant l’annonce des résultats du baccalauréat, une seconde à l’occasion des départs en vacances d’été. Pour la télévision, l’armée de l’Air et de l’Espace continuera une diffusion sur ses chaînes de télévision partenaires, avec une nouveauté : la publicité TV segmentée. L’armée de l’Air et de l’Espace profitera également du cinéma et de la diffusion du film Top Gun pour être présente et faire passer un message de recrutement au travers de ses métiers.

Aujourd’hui l’armée de l’Air et de l’Espace propose de nombreuses offres d’emploi à toute personne entre 16 et 30 ans en quête de sens, de valeurs et de nouvelles opportunités professionnelles.

Au niveau local, cette nouvelle prise de parole vient également appuyer le travail effectué par les conseillers en recrutement du Bureau Air du CIRFA de Pontoise, qui sont au contact des jeunes du Val d’Oise et du Nord des Yvelines ainsi que les différents acteurs impliqués sur les questions d’orientation, de formation et d’emploi des jeunes (Pôle Emploi, CROUS, missions locales, etc.).

Vous aussi rejoignez la communauté des Aviateurs en prenant rendez-vous avec votre conseiller en recrutement par téléphone au 01.34.20.85.00 ou via notre site internet devenir-aviateur.fr. Le Bureau Air du CIRFA de Pontoise, vous accueille dans le respect des gestes barrières.

 

Centre d’Information et de Recrutement

des Forces Armées de Pontoise – Bureau Air

Maison des armées

Rue du premier « dragons » – 95300 PONTOISE

Tél : 01.34.20.85.00

Mail : cirfa-air-pontoise.sec.fct@intradef.gouv.fr

20220613_Newsletter Juin 2022