CARPF

Par délibération en date du 3 Juillet 2008, la commune du Mesnil-Aubry a demandé son adhésion à la Communauté d’Agglomération Roissy Porte de France. Celle-ci, ainsi que celles d’Ecouen, Bouqueval, et Plessis- Gassot, a été acceptée à l’unanimité par le conseil de communauté en date du 16 Décembre 2008. Le choix de cette intercommunalité a été motivé par son caractère dynamique autour du fort pôle économique et créateur d’emplois de Roissy, mais aussi par la similitude de notre village  aux communes déjà membres.

Roissy Porte de France a été créée en 1994 par des communes voisines de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle pour fédérer leurs efforts de développement autour de ce grand pôle d’activités. Avec au démarrage 7 communes adhérentes, Roissy Porte de France compte depuis le 1er janvier 2013 19 communes pour 86 131 habitants.

Roissy Porte de France a eu le statut juridique de « communauté de communes » jusqu’au 1er janvier 2013. Depuis lors, il s’est transformé en « communauté d’agglomération ».

Cet établissement public coordonne les actions à vocation intercommunale en matière de services publics, d’investissements collectifs, de développement économique et d’environnement et veille à assurer une répartition équilibrée des investissements et des activités au sein de ses communes adhérentes. Roissy Porte de France engage toutes les actions propres à favoriser le dynamisme économique et à accueillir de nouvelles entreprises.

Outre les grands projets en matière de développement économique, de logements et d’infrastructures, les habitants du Mesnil-Aubry bénéficient directement de cette coopération en matière de :

Pour bénéficier des services et des tarifs, une carte d’intercommunalité est nécessaire.

Elle est délivrée en mairie du Mesnil-Aubry sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une photo d’identité.

Retrouvez les services aux habitants sur le site internet : www.cc-roissyportedefrance.fr